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CCI Ain
Faciliter vos réussites, c'est notre métier !
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Crise réagir

Même si la situation paraît difficile, parfois critique, il existe des solutions pour redresser la barre avant la crise. La recette réside dans l’anticipation et la vigilance aux premiers signaux d’alerte : une trésorerie en berne, un retard de règlement d’échéance, un impayé lourd, un conflit interne ou commercial, etc. Et si le réveil a sonné trop tard, il est, malgré tout possible d’être accompagné pour vivre le moins douloureusement la fin d’une aventure entrepreneuriale. 

8 solutions adaptées

Conseil et accompagnement

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Les bons réflexes pour réagir face à des difficultés

Plus un chef d'entreprise se dote d'une stratégie et d'outils pour prévenir les passages difficiles, plus il gagne en performance et en sérénité.
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Centre d'information sur la prévention des difficultés des entreprises

Ecoute, information, orientation, confidentialité… ce sont les maîtres-mots du CIP de l'Ain.
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Médiateur du crédit aux entreprises

La mission de médiation du crédit est ouverte à tout chef d’entreprise, artisan, commerçant, profession libérale, créateur ou repreneur d'entreprise, entrepreneur individuel qui rencontre avec sa ou ses banques des difficultés pour résoudre ses problèmes de financement ou de trésorerie.
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Les procédures judiciaires

Prévention et traitement des difficultés
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Commission départementale de conciliation des baux commerciaux

Objectif : favoriser la concertation entre bailleurs et locataires et éviter ainsi un recours systématique au juge compétent pour régler le litige
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APESA 01

Le dispositif national APESA permet à tout chef d'entreprise qui en éprouve le besoin de bénéficier d'une prise en charge psychologique, rapide, gratuite, confidentielle et à proximité de son domicile.
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Le médiateur des entreprises

Le service de médiation proposé par le Médiateur des entreprises est accessible à tous les acteurs économiques, tant publics que privés. En cas de différend avec une autre entreprise ou administration, ce service gratuit et confidentiel, vous donne la possibilité de trouver une solution et de préserver votre relation commerciale.
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